Ubud

Lorsque je crée un parfum, je m'inspire souvent de souvenirs, de personnes, de lieux que j'ai visités et qui m'ont touchée. J'essaie de capturer ce qui a rendu ces moments uniques et qui reflétent l'atmosphère et les sentiments que j'ai éprouvés.

En 2017, j'ai eu la chance de parcourir une partie de l'Asie pendant plusieurs mois. J'étais impatiente de visiter la Thaïlande, de voir ses marchés flottants, de me recueillir dans ses temples et de me prélasser au bord de la mer sur ses plages de sable blanc. J'ai hâte de découvrir la diversité culturelle et la beauté des forêts tropicales de Malaisie. De me régaler de fruits délicieux et de m'émerveiller devant ce monde aux mille couleurs.

Quant à notre dernière destination, Bali, j'avais plus d'appréhension. Pourtant, toutes les personnes que je connais ou que j'ai rencontrées m'en ont peint un sublime tableau, mais j'imaginais cette petite île surpeuplée de touristes, et pour être honnête quand je voyage, j'aime être seule ou avec peu de monde, pour m'imprégner pleinement de la magie de l'endroit et me ressourcer.

Mon "coup de cœur"

Bali s'est avéré être ma partie préférée du voyage ! Je suis littéralement tombée amoureuse de cette île enchanteresse. Il y a tellement de choses à voir dans le monde que je n'aime pas vraiment retourner deux fois au même endroit, sauf si je suis envoutée par le lieu, et bien je retournerai avec grand plaisir à Bali !

Vous l'aurez donc compris, pour ma nouvelle création, je me suis inspirée de ce joyau de l'Indonésie aux couleurs émeraude. Cette île possède beaucoup de richesses. Ses temples, ses rizières, ses plages idylliques, ses paysages à couper le souffle... Mais un petit coin de paradis situé au cœur de Bali, m'a particulièrement charmé et m'a donné envie de capturer l'essence de ce lieu magique.

Ubud, ville située dans les montagnes de Bali, est connue pour son art, sa culture, sa nature luxuriante et son environnement naturel paisible, où les rizières en terrasse côtoient la jungle luxuriante. Lorsque nous avons visité Ubud pour la première fois, nous avons été immédiatement captivés par son atmosphère paisible et ses magnifiques paysages. Les rizières en terrasses offrent une vue imprenable sur la campagne environnante, les forêts épaisses, les rivières et les paysages montagneux, tandis que les temples anciens et les sanctuaires de singes ajoutent une touche de mystère et d'histoire à la ville.

C'est un endroit unique où l'on peut se connecter avec la nature et se perdre dans les rues. Considérée comme le centre culturel et spirituel de Bali, Ubud offre à ses visiteurs une expérience authentique et enchanteresse. Les pratiques spirituelles sont omniprésentes, avec des temples et des autels à chaque coin de rue. Mais ce qui rend Ubud vraiment spécial, c'est l'atmosphère créative qui y règne. Les rues sont remplies d'artisans locaux qui vendent des peintures, des sculptures et des textiles traditionnels. C'est ce qui a inspiré mon nouveau parfum. J'ai voulu capturer les merveilleux souvenirs de cet endroit dans un flacon, en sélectionnant soigneusement des matières premières qui reflètent l'essence de la ville, rappelant ses paysages, sa nature luxuriante, ses couleurs et ses parfums si spéciaux.

La fragrance

Son départ pétillant et lumineux évoque les chauds rayons du soleil illuminant les rizières environnantes. Son cœur de géranium et de gingembre ajoute une dimension florale et épicée au parfum, évoquant la beauté des jardins luxuriants d'Ubud et les épices exotiques que l'on trouve sur les étals des marchés locaux. Le parfum aquatique du lotus bleu nous emporte au cœur de ces rizières luxuriantes où la profondeur du vétiver révèle les notes humides et fumées de cette terre. Racines profondes de la nature, le cèdre Atlas est l'ancrage dans le monde spirituel. Une symphonie olfactive vivifiante et éclatante qui révèle les trésors cachés de ces lieux magiques.

Ce nouveau parfum naturel est une célébration de la beauté et de la sérénité de cette ville unique. Une ode à la nature, à l'art et à la culture, ainsi qu'à l'harmonie qui en découle. J'espère que ce nouveau parfum vous transportera, vous aussi, dans les rues de cette ville balinaise enchanteresse.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.